Bientôt le départ. Plus que 3 mois et ce sera fait, je serai à l'autre bout du monde, à environ12 OOO kilomètres de Lorient. Au revoir ma famille, au revoir mes amis...
Une nouvelle vie est à construire là-bas, de nouveaux repères sont à saisir. En attendant, je vais essayer de profiter un maximum des amis et de la famille, des soirées narguilé, des fêtes, du froid de Lille, de l'odeur salée de Lorient, de la pluie froide et du crachin breton, des tempêtes qui font se déchaîner vent et vagues, du français que l'on entend tous les jours dans la rue.
A moi les Philippines... A moi l'exotisme, le soleil et la chaleur. A moi le dépaysement, les nouvelles cultures et les rencontres de citoyens du monde : Philippins, Chinois, Coréens, Thaïlandais, Européens, Américains, Australiens... à portée de voix, prêts à partager leur expérience, leur culture et leur vision du monde.
Et même si le but premier de cette aventure est d'aller étudier, les opportunités de découvertes de paysages, de modes et de scènes de vie, à pied, à vélo, en bus, en train ou en avion seront nombreuses et encore plus importantes que les études ... Beaucoup de souvenirs seront à immortaliser à l'aide de photos, de mails et de récits de voyages...
La hâte m'envahit.
Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable
RépondreSupprimerUn objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable
ET NOTRE CHANT EST UN EMPIRE, PEUT ÊTRE LE SEUL D'AILLEURS QUE RIEN NE POURRA DETRUIRE NI DES HOMMES NI LEURS PEURS.
juste, la phrase du film into the wild, c'est pas "Happiness is only real when shared" ? je crois que t'a inversé ?
RépondreSupprimersinon bon trip ! enjoy bien
il est bien ton article. C'est pas souvent qu'on peut en lire. bravo.
RépondreSupprimerInto The WILD, Dédé !! INTO THE WILD !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerl'Irlande et la rando into the wild c'était trop bien ; les philippines, ce sera trop bien aussi ; j'ai trop hâte ; plus que 3 semaines pile !
RépondreSupprimerSo,are you already into the wild?or you are saving it to the next semestre?:P
RépondreSupprimer"à environ12 OOO kilomètres de Lorient"for 4 month before and“à environ12 OOO kilomètres de philipines”for 1 month later.hehe,feel a little bit frustrated?Mais c'est la vie,always marching on,always saying goodbye and always reunion.But,if you don't mind,i'd like to be the one who stays.Even if not staying besides you in reality,at least staying with you in the soul(wow...too big the word:P)
anyway,just want you to know,i am here,and i will be here,always.~\(≧▽≦)/~haha