mardi 12 janvier 2010

Je reviens aux nouvelles !

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog donc je vais essayer de me remettre à la tâche. En fait j'aurais énormément de choses à dire et encore plus à montrer mais ça prendrait des pages et des pages donc je vais essayer de synthétiser mes dernières aventures. Je voulais mettre mes dernières photos sur mon compte Flickr mais il ne ne reste que 4 photos disponibles avant que je sois obligé de passer à la version pro (25$ par an ce qui n'est pas très attirant). Je vais donc devoir mettre mes photos sur ce blog. Je vais essayer de ne pas trop surcharger en mettant que mes préférées. Après ces nombreux mois aux Philippines, je commence à avoir du recul sur les différences culturelles et commence à voir apparaître certains aspects récurrents et marquants dans la vie des philippins. Je vais donc essayer de parler un peu plus de ces aspects là même si je n'abandonnerai pas les récits des voyages.




En fait, pour les vacances de noël, pendant que le froid, la pluie et les nuages s'abattaient sur la France, je suis parti pour 3 semaines dorer ma petite peau blanche à Palawan, île magnifique à l'ouest des Philippines regorgeant de paysages variés et époustouflant. Un rêve éveillé. Le paradis pendant 19 jours. J'ai voyagé avec Abi du nord au sud à moto, sur le toit de jeepneys, en vans surchargés, en ferry, en bangkas (pirogue à balanciers), en tricycle et bien sûr à l'aide de nos robustes jambes qui ont souffert du lourd sac à dos et du manque d'exercices de ces deux dernières années.



Je vais ainsi vous montrer les photos de Palawan, de Busuanga et Coron Islands (îles au nord de Palawan) mais une vidéo commentée est en préparation pour vous raconter précisément le voyage. A ce moment précis, pour que vous ayez une idée un peu plus précise d’où je suis allé, vous pouvez consultez la carte ci-dessous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire