Pas le temps d'écrire un réel message. Pour l'évolution de notre projet, voici le résumé :
c'est fou : c'est bon on a dépassé les dons du gouvernement français (10 000€) ! On a 10 600€. Continuez à nous soutenir donc et faites passer le message à vos proches et amis ! On manque toujours cruellement d'argent pour toucher un maximum de personnes. On est obligé de limiter chaque aide et se focaliser sur des zones très précises du quartier. Chaque peso compte et les sommes investies nous paraissent astronomiques.
Nos actions sont enfin prêtes à l'action, on commence demain le nettoyage du quartier, et mercredi la distribution de nourriture, d'eau et les consultations médicales. On a un espèce de quartier général avec une pièce pour stocker tout, et un grand jardin avec un espace couvert où l'on va faire la distribution et les consultations.
On a le soutien de la Croix Rouge qui peuvent nous passer jusque 100 camions poubelle du gouvernement, et jusque 10 médecins gratuitement. On commence donc à avoir un réel poids et une possibilité d'important impact sur le quartier.
Les derniers jours qui étaient très incertains font place à une remotivation générale.
Mais, on doit agir vite, très vite... 2 enfants sont morts de la diarrhée ce matin dans un des squats du bidonville (là où on a vu un vieux en train d'agoniser et rencontré une mère qui à ses 2 enfants de 9 et 19 ans disparus).
Gardons espoir. On est pas loin de réaliser quelque chose de grand grâce au soutien de chacun. Des vies sont réellement à sauver. Ne les laissons pas tomber.
Le lien pour les dons est toujours le suivant: http://www.entrepreneursdumonde.org/urgence
et notre site web : http://sites.google.com/site/aidetatalon/home
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire